Sauna vapeur par ci, sauna infrarouges par là. Mais qu’est-ce que la technologie infrarouge en réalité ? Nous sommes encore beaucoup à nous poser cette question.
Dans un sauna infrarouges, ce sont les rayons invisibles et bénéfiques du soleil qui sont reproduits. Il s'agit des rayons A, B, C qui agissent directement au niveau de l’épiderme et aussi plus en profondeur pour soulager les douleurs dans les articulations et les muscles. Aucune inquiétude à se faire, les rayons infrarouges ne sont pas dangereux, car ils ne contiennent aucun rayon ultraviolet.
Les bénéfices d’une séance dans un sauna infrarouges
Repartons à la source. Le soleil émet des rayons visibles et invisibles. Les rayons invisibles sont ceux qui fournissent cette douce chaleur sur la peau qui fait tant de bien. Des recherches scientifiques ont prouvé que ce type de rayons infrarouges stimule nos systèmes cardiovasculaire, immunitaire et lymphatique. Contrairement aux rayons ultraviolets, ils ont un effet bénéfique sur la santé.
Les rayons infrarouges se convertissent en chaleur au contact du corps et ils agissent donc plus en profondeur. Le corps bénéficie de tous les bienfaits de la sudation sans la chaleur ambiante que certains peuvent trouver étouffante.
Ce sont ces rayons bénéfiques qui équipent les saunas infrarouges. En agissant au cœur de nos systèmes, ils nous aident à combattre la fatigue chronique, les douleurs musculaires, la pression artérielle. Ils participent aussi à la détoxification de la peau et du corps, ainsi qu’au relâchement des tensions physiques et psychologiques.
La chaleur de 40°C à 60°C dans une cabine à infrarouges est moins élevée que celle d’un sauna traditionnel.
Et le Triple Care ?
La technologie à infrarouge ne se résume pas à un type unique de rayonnement. Chez Holl’s on retrouve les trois émetteurs de chaleur :
- le quartz et sa qualité “Full Spectrum”, c’est-à-dire qu’il émet sur l’ensemble du spectre, A, B et C. Un émetteur complet pour un soulagement au plus profond du corps ;
- le magnésium qui émet principalement des ondes C propices à la sudation ; et
- le carbone qui produit cette chaleur bienveillante pour la détente du corps et de l’esprit.
Avec ces trois technologies et le savoir-faire de Holl’s on module entièrement sa séance bien-être. On ressort du sauna revigorés. Voilà comment :
- On préchauffe la cabine pendant environ 30 minutes grâce aux panneaux de carbonne
- On joue des émetteurs quartz et magnésium qui équipent les parois du sauna. C’est-à-dire qu’on choisit le quartz ou le magnésium.
- On choisit l’intensité du quartz.
Triple Care : ce sont trois types d’émetteurs pour des séances polyvalentes, clé en main ou à la carte.
Partez à la découverte du Triple Care intégré à notre gamme de saunas infrarouges CANOPÉE