Et si, pour une fois, on laissait les technologies de côté
pour parler architecture ?
Les codes classiques de l’horizontal
La pompe à chaleur pour piscine garde son style classique, malgré les avancées techniques et esthétiques. Elle est tout simplement horizontale.
Une architecture qui prend de la place, sachant que la pompe à chaleur moyenne compte une largeur d’un mètre environ. Et il faut encore compter l’espace d’installation et de ventilation.
En 2021, la France compte, 🕺 cette année-là, plus de 3 millions de piscines. Le plaisir d’une baignade chez soi est de plus en plus démocratisé. Ceci veut aussi dire que la majorité de ces piscines peuvent être équipées d’une pompe à chaleur. Mais, nous n’avons pas tous l’espace pour un grand local technique.
Il suffisait de tourner la tête
Poolex l’entend et se penche sur l’architecture de ses pompes à chaleur pour piscines privées. C’est là que ses techniciens ont - comme - un arrêt sur image. Imaginez la scène : l’une penche la tête sur la gauche, l’autre sur la droite, le troisième continue…
Rotation à 90° - Mode portrait : la pompe à chaleur de demain se présente sous une architecture verticale. Ses composantes intérieures sont placées les unes au-dessus des autres.
Une architecture verticale qui existe déjà pour les pompes à chaleur destinées au chauffage de la maison. Mais, elle est principalement utilisée sur le continent américain. En Europe, elle commence à faire sa place.
L’architecture verticale et tous ses avantages
La pompe à chaleur verticale s’installe dans un espace plus restreint.
Si ses éléments intérieurs sont installés à la verticale - vous l’aurez compris - le soufflage de l’air vicié se fait vers le haut.
- La pompe à chaleur en hauteur demande moins d’espace d’installation mais aussi d’évacuation de l’air.
- L’air soufflé vers le haut représente une réduction conséquente de la pression acoustique.
À propos de nos création verticales
Depuis, Poolex commercialise pas moins de 21 modèles de pompes à chaleur verticales !
Découvrez les toutes ici. 👇 👇 👇
Témoignage de Raphaël Elbaz, fondateur de Poolstar
"Nous avons créé un besoin : celui de pouvoir profiter plus longtemps voire toute l'année de sa piscine. En parallèle, nous avons démocratisé la technologie à un prix raisonnable pour une qualité exemplaire ! L'histoire était lancée ! Il y a 6 ans, nous fabriquions 4 000 pompes à chaleur... Aujourd'hui, c'est plus de 40 000 pièces qui ont transité dans nos entrepôts !"
Et demain ?
"Nous savons que la demande va continuer à augmenter avec l'arrivée des petites piscines urbaines et l'augmentation des petits bassins. Nous allons travailler sur des pompes à grande performance et grande qualité pour de petites piscines... Nous arriverons avec des produtis toujours plus économiques, plus efficaces, plus fiables ! Et qui sait ce que nous vous réservons ?"